mercredi 11 février 2015

Les nouveaux héros

" Les nouveaux héros " vient de sortir au ciné : si vous aimez les Disney, les robots, la japan-touch, et rigoler, alors vous avez de grandes chances de passer un bon moment ;)


Hiro Hamada, jeune génie passionné de Bot-Fight découvre le projet de son frère, le brillant Tadashi, ainsi que ses camarades d'université high-tech : GoGo Tamago, Wasabi, Honey Lemon et Fred. Tous se retrouvent embarqués dans un complot criminel mais pourront compter sur leurs capacités et sur le soutien de BayMax, le robot de Tadashi, pour comprendre ce qu'il se passe et sauver la ville de San Fransokyo.

La bonne surprise pour moi, c'est la reprise du code manga avec en message de fond le culte tout japonais de l'excellence scolaire/intellectuelle et les relations de fratrie. Il y a aussi quelques expressions dans le texte qui sortent tout droit de ce que l'on a l'habitude d'entendre dans les anims japonais et cela m'a fait regretter de ne pas découvrir ce film en japonais sous-titré français ; mais ce Disney n'étant pas japonais (c'est un Marvel à la base) de toute façon il me serait difficile de le trouver sous ce format.


* J'aurais tant aimé voir BayMax réconforter Hiro Hamada d'un chaleureux " Daijobu ! Daijobu ! " :3 *


Sachez tout de même que ce dessin animé est composé en deux partie : la première en franches rigolades et la seconde en baston soporifique... Mais ça vaut le coup rien que pour l'ambiance de la première partie du film !


J'attends avec impatience la suite, j'irais même jusqu'à dire : vivement l'émulation générale, passant par les happy-meal et allant jusqu'à la série animée sur Gulli !  ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire