vendredi 26 septembre 2014

The booth at the end

Voilà une toute petite série ( 2 x 5 épisodes) que j'ai eu envie de revoir, malheureusement je me souvenais encore de tout : /




Il y a un homme assis là, sur la dernière banquette d'un café. Xander Berkeley, toujours aussi charmant, lit son journal jour après jour en savourant tartes, cafés et autres sandwichs. Des gens viennent le voir, les uns après les autres. Ils ont entendu dire qu'il pouvait régler leurs problèmes, quels qu'ils soient. Et puis il y a ce mystérieux carnet en cuir, dans lequel il note ce qu'on lui dit, il veut des détails. Mais on n'a rien sans rien, il faut conclure un marché. Si les soucis se règlent de façon "magique", il faut faire quelque chose de difficile, payer d'un effort que l'on ne croit pas être capable de fournir. Tout se passe là, sur la banquette d'un café. Et pourtant, en revisionnant les épisodes, je revois aussi toutes les scènes qui ne sont pas à l'image. Le scénario vous enfonce profondément dans la lecture d'un livre où vous êtes libre d'imaginer ; à vous d'inventer la vie, la morale, les mécanismes qui vont avec.

Si la série est courte, c'est peut-être une simple preuve de sagesse. En dire plus ôterait la magie. Vous vous lasseriez de la rythmique du scénario.

A garder sous la main, pour l'ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire