dimanche 11 octobre 2015

Raid Hunger Games


Panem est une société établie sur le clivage entre gens de la haute société et péons. Alors que les premiers vivent au Capitole, joue avec les apparences à l'extrême, ont de tout à profusion, les autres sont répartis en douze districts et ont une vie des plus ouvrières, bloqués dans un confort médiéval indécrottable.
La population a tenté de se rebeller par le passé, mais elle n'a pas gagné la bataille et elle continue de le payer chaque année lors des Hunger Games. Il s'agit d'un "jeu" de survie largement couvert par les médias pour être bien sûr d'intimider les habitants de Panem. Dans chaque district, un garçon et une fille sont tirés au sort. Le jeu se déroule en pleine nature, chacun devra se débrouiller pour se nourrir, se soigner, s'adapter aux conditions climatiques, et bien sûr, tuer ou être tué. Le seul vainqueur sera le dernier survivant.
Lorsque la petite Primrose Everdeen est désignée comme tribut, sa sœur Katniss se porte volontaire à sa place. Le reste du jeu aurait pu se dérouler normalement cette année comme les autres, si Katniss n'avait pas fait une série d'erreurs conduisant tout son peuple à souffrir pour les idéaux du Geai Moqueur.


Les + :
+ le scénario
+ la survie, ça tient en haleine le spectateur
+ les costumes hallucinants des gens du capitole
+ les noms des gens
+ le monde totalement nouveau, dépaysant
+ les acteurs

Les - :
- l'histoire d'amour très "teenager"
- La Révolte 1 est plus sombre et Natalie Dormer "cloche" là-dedans, ...
- ils n'ont pas sorti de jeu vidéo digne de ce nom (à ma connaissance)


Le 4 peut encore agréablement me surprendre, mais j'ai commencé à m'ennuyer dès le début du 3, je l'ai trouvé moins coloré, moins attrayant (on ne voit plus ni les gens du Capitole, ni le dôme), au risque d'être traitée d'esclavagiste xD

Après c'est comme pour beaucoup de films, pour vraiment l'apprécier il faut accepter de ne pas être trop regardants et se laisser porter dans un autre univers sans lutter :)

Sachant que chacun des trois films déjà sortis fait plus de deux heures, vous pouvez prévoir la journée et de quoi vous ravitailler (si l'idée de vous empiffrer en les regardant galérer dans le "jeu de la faim" vous fait marrer vous pouvez miser sur du champagne, des toasts au saumon, du homard, un assortiment de pâtisseries, ... ;) Les plus téméraires attendront le 18 novembre, prendront leur mercredi, n'oublieront pas de mettre leur réveil et enchaîneront au cinéma avec le tout dernier volet à sortir : La Révolte - partie 2.

Je n'ai pas encore lu les livres, à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire