dimanche 18 mai 2014

Steins ; Gate

Pas facile de choisir l'anim' que je présenterais ici en premier... Tous ceux qui ont marqué mon esprit l'ont fait avec leur propre charme et je n'ai pas de classement de celui que je préfère à celui que j'aime le moins. D'ailleurs, alors que je ne le fais pas avec les films, je n'ai aucun problème à me relancer dans un anim que j'ai déjà vu, juste parce que je sais l'ambiance que je vais y trouver et que c'est là où j'ai envie d'être le temps de 24, 50, ou 200 épisodes !
Ici justement un anim qui m'a beaucoup marquée pour l'univers qui y règne : Steins ; Gate.



L'histoire est un tout petit peu grave, et surtout il ne faut pas perdre le fil (mais un chrono nous indique le jour et l'heure où nous nous trouvons ;)  : trois amis créent un "labo" d'expérimentation scientifique (ils louent un studio où ils se retrouvent pour geeker et on aimerait bien passer ces moments avec eux) et parviennent presque par hasard à créer une machine à remonter le temps. Mais voilà, à jouer de la harpe avec la théorie des cordes on fini par s'emmêler les pinceaux et changer la réalité.


La série se déroule au cœur de l'été, on entend continuellement les cigales, et les scènes se déroulent dans le "gadget-lab", en centre-ville et dans un temple principalement.
Il y a une toute petite part de kawaii grâce à Mayuri et à ses collègues du nyan-café, mais une plus grande place est laissée à la recherche geeko-scientifique et surtout à l'auto-dérision car le personnage principal est continuellement dans le jeu et l'interprétation d'un rôle.


Steins ; Gate est dispo en streaming en 25 épisodes.
Pour finir il me semble judicieux de préciser aux néophites que prendre la peine de regarder les anims en VOSTFR change tout ! Les voix de crécelles surexcitées insupportables en français n'ont rien à voir avec les originales japonaise, et pour ce qui est du sous-titrage en français on s'y fait très vite car chaque anim a un peu son champ lexical et ce sont très souvent les mêmes expressions qui reviennent, du coups on lit plus vite et se sent plus à l'aise ;)



Votre régime Steins ; Gate : Dr Pepper, pastèques, bananes, pizzas, noodles et ramens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire