dimanche 13 juillet 2014

Mes petits patouillages en argile

Cela fait plus d'un an que j'ai acheté un gros bloc d'argile et quelques instruments ; pendant tout ce temps je n'ai fait que trois ou quatre patouillages (quand ça me prend, j'en fiche à 100m à la ronde, alors j'évite de ressortir ma panoplie tous les week-ends x) mais le bloc est encore impeccable, il suffit de le garder dans un endroit sombre et pas trop sec, bien emballé.
Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, j'ai juste un petit problème : comme je ne la cuit pas ensuite, les morceaux ont tendance à se détacher à la longue (l'aile droite de Owlie la chouette, la queue de ma carpe koï, : s )
Enfin c'est ma faute je ne suis pas assez patiente et je fais mon petit boudin d'un trait sans renforcer de l'intérieur, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron n'est-ce pas ?

Ci-dessous une sculpture pour la fête des grand-mères, un couple âgé qui danse inspiré du dessin animé "Là-haut" c'était mon tout premier contact avec l'argile, soyez indulgents xD







(Tiens je me rends compte au passage que je comptais "acheter" Trine, le jeu, ben pas besoin je l'ai, la preuve en image, par contre dans quels carton est-il maintenant ? lol)


Note à moi même : penser à récupérer les moustaches de mes chats quand elles tombent pour les coller sur ma carpe koi ! krkrkrkr xD

Ma prochaine création sera un projet particulièrement source d'expérience pour moi car il s'agira de la Victoire de Samothrace, autant dire que là j'ai pas intérêt à me planter sur le renforcement interne  ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire