jeudi 16 octobre 2014

Emiliana Torrini

Cela faisait si longtemps que je voulais en parler ici, mais la tête trop occupée à penser à plein de choses je repoussais, repoussais ... Maintenant j'ai plein de temps pour moi et je commence à retrouver tout ce qui traînait dans ma caboche, le moment d'y faire un peu de rangement est venu !
Je vous présente Emiliana, rencontrée aux Eurockéennes de Belfort il y a quelques années, première scène du festival, honnêtement j'y suis allée parce que je n'avais rien d'autre à faire mais je ne connaissais pas cette artiste. C'était un après-midi d'été, il faisait très chaud sous cette tente où seules quelques dizaines de personnes s'étaient rassemblées. Et puis elle est apparue, toute folk qu'elle était, et nous a emmenés en balade le long de son nouvel album " Me and Armini " le temps d'un concert presque privé. 
Je crois ne pas avoir été la seule à être totalement envoûtée ! Depuis je l'écoute encore et encore, je connais cet album par cœur et forcément je l'aime plus que les autres puisque je l'ai écouté " en vrai ". Je l'ai tellement écouté qu'à chaque fois il me rappelle les autres fois où je l'ai écouté et ce sont toujours de bon souvenirs. C'est un peu un album "doudou", une pâtisserie pour les oreilles dans laquelle vous vous replongez quand vous savez pas trop ce que vous avez et tout d'un coup vous ne voyez que le positif autour de vous <3
Ecoutez plutôt ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire