jeudi 6 août 2015

Brothers - PS3


Encore un jeu très sympa ! Brothers est axé sur vos capacités de synchronisation car vous incarnez deux personnages en même temps : l'un est piloté de la main gauche et l'autre de la droite, ils peuvent se croiser auquel cas vous vous retrouvez à gérer le personnage de droite avec la main gauche et inversement 8P

Ici pas de sorts, pas de combos de touches, c'est très simple. Un joystick pour diriger le personnage, un bouton pour tourner la caméra à gauche et un bouton d'action, et idem pour le deuxième personnage.

Tout est basé sur la coopération entre les deux petites têtes blondes, ils ont besoin d'avancer ensemble et de s'entraider pour mener à bien leur mission : traverser le monde pour trouver le remède dont leur père malade a besoin.

C'est un jeu que j'aime énormément pour plusieurs raisons : il est plutôt moraliste, et ça ça parle à l'idéaliste que je suis, ensuite parce que c'est à la fois un jeu de plateformes (même si l'univers n'est pas en side-scrolling) et de réflexion tout en restant très facile, et pour finir parce que l'univers, bien que les graphismes soient assez basiques, est très agréable à parcourir : c'est une sorte de "Marche de l'Ouest", avec de gentils trolls des cavernes, aussi du décor type "Mordor" et un peu d'"Overlord II", pour finir en apothéose avec quelques images lumineuses et poétiques. Les décors sont riches, les tableaux variés.

Pour le petit coup de gueule : le son. 
1 : je n'ai pas encore réussi à définir s'ils parlent en finois ou en sims, mais ça met une barrière entre eux et nous. 
2 : pas de soundtrack. En montant très fort le volume on entend les oiseaux chanter, ça s'arrête là. Un peu d'épiquisme, que diable !

De belles surprises visuelles, mais une vraie déception : la durée de jeu, à peine quelques heures.
Je ne regrette pourtant pas de l'avoir acheté et je sais que je ferais à nouveau ce voyage, dans l'avenir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire