samedi 8 août 2015

La série Myths de Big Fish


En cherchant de nouveaux jeux sur la console, je suis tombée sur un point & click qui m'a réconciliée avec cet univers que j'avais laissé tomber depuis longtemps. Forest Legends est une histoire d'amour entre une fille de chasseur et un homme-tigre dont la race est accusée de tous les maux du royaume.

Forest Legends - salle type

Transportée par la redécouverte de ces belles images fixes à observer attentivement, j'ai cherché sur internet d'autres p&c.
Je suis alors tombée sur le site de Big Fish, que je ne connaissais absolument pas. C'est une vraie mine d'or du genre !
Les jeux, disponibles sur pc, smartphones et tablettes, sont entre 6 et 20 € (selon promotions), et il y a des séries comme celle que j'ai eu envie de tester, Myths, qui comprend sept titres.
Tous les jeux sont testables pendant 60 - 90 minutes sans besoin de s'inscrire. Il faut installer le launcher, puis télécharger le ou les jeu(x) choisi(s) - de préférence depuis le site car très peu sont visualisables depuis le launcher.
En revanche pour acheter la version complète il est bien sûr nécessaire de créer un compte.

Myths of the World - Au Cœur de la Désolation - salle type

On ne le voit pas bien dans l'aperçu, mais l'univers est totalement asiatique. La musique l'est aussi.
Au début on pilote un avion, ça peut rebuter un peu mais ça ne dure pas longtemps.
Les décors sont très riches, colorés, animés.
Les puzzles variés.
L'histoire est présente.
J'aime particulièrement les tableaux avec des objets à trouver, et ceux où l'on doit combiner les éléments de façon logique pour que tout se débloque.

Exemple de tableau d'objets cachés

Ce n'est pas très difficile, d'autant que vous pouvez avoir recours aux indices.

Exemple de casse-tête


Il y a une foule d'univers imaginables dans le point & click, et leur point commun est qu'ils sont particulièrement immersifs. Ce type de jeu est destiné à ceux et celles qui aiment ouvrir une bd et se perdre pendant des heures à l'intérieur d'une seule page, à ceux et celles aussi qui affectionnent les exercices de réflexion, de déduction.

Quelques exemples de point & clicks :

The book of unwritten tales

Dream Chamber

Gray Ma

Machinarium

Professeur Layton

Voilà de quoi changer un peu de registre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire