samedi 7 juin 2014

Death Note

Bon il faut quand même que je mette dans ma ptite liste l'Anim qui m'a fait changer d'avis sur le genre, le tout premier que j'ai vu sous la contrainte il y a des années alors que je disais " hun non mais les mangas tu vois c'est juste trop pas mon truc, ça hurle tout le temps, c'est complètement cul-cul et y'a une image toutes les trente secondes " (ce à quoi je me répondrais moi-même ce jour : " normal, un manga, c'est sur papier t'as qu'à lire plus vite ..." tuturuuuuuu !)
Donc une âme charitable m'a bâillonnée, ligotée, attaché les paupières avec du scotch et montré Death Note en VOST FR ... Aaaaah, là je dis oui :)



Si vous voulez le synopsis en bonne et due forme allez donc voir chez Wiki si j'y suis, voilà ce qui m'a marqué :
- les shinigami (mouai ils sont class' ces anges de la mort, j'ai beaucoup aimé tout l'univers créé autour de l'autre monde) ;
- le trip de looter un cahier pour condamner les gens ;
- les règles qui régissent l'utilisation du cahier ;
- comment s'assoie L et son goût pour les pâtisseries (pensez à passer chez le pâtissier avant de vous lancer dans le raid ;), et son look et et et...
- le scénario pas piqué des vers 
- ...
J'ai envie d'écrire tellement de choses dans cette liste que je vais faire simple pour être plus efficace : regardez-le, il le faut :D



Soit dit en passant, j'ai vu l'adaptation en film et ce fut une bonne surprise ! En même temps j'ai tendance à m'attendre au pire ^^

Et évidemment, tiré d'un anim qui a autant la classe tout produit dérivé déchire forcément, d'ailleurs j'ai complètement par hasard hérité d'un zippo magnifique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire