dimanche 10 août 2014

Diablo III sur PS3

J'avais déjà joué à Diablo III sur pc donc pas de grande surprise hormis la navigation dans les menus qui a été adaptée et qui fonctionne très bien.
Dans l'ensemble je trouve la prise en main très intuitive et agréable, pas de bugs, je crois que je préfère Diablo sur console que sur pc tiens !
Si on m'avait laissé le choix j'aurais bien refait une fêticheuse, mais démo oblige, j'ai donc choisi le barbare et ce fut une expérience des plus ... tranchantes 8P Que du bonheur !!!


Petite màj post-test de Reaper of Souls :
J'ai donc créé une Croisée, fallait tester et assouvir mes besoins de bourrinage intempestif xD
Pas déçue du voyage puisque j'ai roulé sur les cinq actes en expert (en agréable compagnie qui plus est) puis terminé mon leveling en farmant les primes, mais c'est pas fini, sur Diablo c'est jamais fini (je ne suis même pas Parangon 10 pauvre de moi !)
Principe du jeu pour les noobettes like me : l'histoire se déroule en cinq actes et se fait assez rapidement même si vous commencez (disons qu'en un week-end vous avez tout clean). Ca, c'est quand vous commencez tranquille avec le niveau de difficulté "normal" pour voir. Ensuite vous pouvez recommencer le jeu autant de fois que vous le souhaitez en augmentant le niveau de difficulté. Classique oui, l'intérêt ici est que vous gardez votre ou vos personnage(s) et donc tout son stuff etc... et ainsi vous vous posez le challenge de voir jusqu'où vous pouvez aller avec votre nouveau stuff et ainsi de suite.
Ce n'est pas aussi rébarbatif que l'on pourrait se l'imaginer de prime abord car les maps se présentent à chaque fois sous des formes aléatoires, c'est à dire que même si vous recommencez dix fois la quête du cimetière oublié la map sera à chaque fois différente, les donjons placés de façon aléatoire et les mobs augmenteront en nombre, en puissance et en techniques selon les niveaux de difficulté. D'ailleurs vous reprenez toujours au moment de l'histoire de votre choix. Ça c'est pour le mode campagne.
Après pour farmer les xp vous pouvez passer en mode aventure où vous ferez des primes, c'est à dire des séries d'environ cinq quêtes sur un acte (encore une fois elles sont aléatoires), qui une fois rendues vous donneront de plus grosses récompenses, en plus du fait que durant les quêtes vous allez rencontrer beaucoup d'élites.
Les primes vous font gagner des clés, ces dernières vous permettant d'entrer dans les failles qui sont encore un autre type de quêtes.
C'est un jeu où atteindre le niveau maximal (70) n'est pas le but mais le commencement : vous devrez ensuite monter les niveaux de Parangon (il y en a des centaines) qui à chaque fois vous donneront des points de caractéristiques à placer comme vous le sentez.
Il y a trois artisans avec lesquels travailler et à faire uper (forgeron, joaillier et enchanteur).
Vous pouvez créer des personnages de toutes les classes et vous amuser à réaliser des hauts-faits.
Il y a des petites surprises : un niveau caché au royaume des poneys arc-en-ciel (et oui, le niveau des vaches n'existe plus, il faut vous le dire combien de fois ?), des gobelins qui vous ouvrent des tp vers le Pactole, un donjon magique où mon cher et tendre a eu l'honneur de se faire .... 20 millions de PO !...
J'aime beaucoup l'idée de ramasser des livres partout dans le jeu qui sont des bouts de l'histoire que l'on ne connaîtrait pas sinon et qui vous sont lus en voix off pendant que vous jouez, par contre j'aurais aimé que sur console on puisse les réécouter plus tard tout en jouant ce qui n'est pas possible car la lecture s'arrête quand on quitte l'interface d'archivage.
Et pour finir, j'ai tendance à bugger sur les sols, jetez-y un coup d’œil de temps en temps vous verrez ils se sont appliqués. De toute façon globalement les graphismes de ce jeu sont magnifiques, et je ne parle même pas des cinématiques surréalistes. *.*
D'ailleurs ne vous arrêtez pas au sentiment du donjon glauque car vous vous priveriez des maps automnales et hivernales, ainsi que des palais célestes dont la déco n'a rien de sanglante ! Quoi qu'il en soit, il y a un vrai kiff à se faire dans les bons vieux donjons en pierre, moi j'aime bien ce côté un peu labyrinthe ou vous défoncez tout sur votre passage pour bénéficier du bonus vitesse, gardez juste bien un oeil sur la map qui se dévoile au fur et à mesure de votre passage pour repérer si vous avez oublié des couloirs car c'est toujours celui que vous n'avez pas fait qui cache le niveau suivant du donjon ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire