samedi 2 août 2014

Thé Sencha-chat-chat

A la recherche d'un thé vert "pour tous les jours", j'ai voulu tester le Sencha, alors voilà...
Première surprise pour moi qui n'y connais rien, il faut l'infuser une à deux minutes seulement et dans une eau pas trop chaude (80°c, voire descendre jusqu'à 50-60°c pour de meilleurs effets santé). Deuxième surprise, on obtient un jus très vert et transparent, pas désagréable. Troisième surprise, ça sent vraiment l'algue, de quoi prendre un petit coup de panique avant d'avoir goûté...
Mais non ! Tout se passe bien ! C'est vrai qu'il y a un fond de goût d'algue nori mais c'est léger et ça lui donne un charme. L'orage s'est invité alors j'ai dégusté mon sencha sous la pluie (enfin, elle elle est restée dehors), de quoi tomber amoureuse non ?
Par contre le mien ne doit pas être de si bonne qualité car la deuxième infusion (eau plus chaude et infusion plus courte) n'était pas terrible, ceci dit à 14€ les 100g on ne peut pas non plus s'attendre à un très grand cru.
J'aime vraiment beaucoup sa couleur huile d'olive qui me donne le sentiment de me faire du bien - et ce n'est pas qu'une impression car c'est le meilleur thé pour la santé -, sa saveur végétale et iodée, son goût légèrement sucré (je ne sucre pas mes boissons) et sa façon de glisser en bouche sans vous laisser la gorge sèche. J'ai même l'impression qu'il agit comme un coupe-faim, à confirmer.
A conserver dans une boite en écorce de cerisier (100€) pour les puristes - et ils ont bien raison -, ou dans une jolie boite à petits chats (8€) pour les fauchés ;3





















Le thé Sencha peut être consommé froid en été.
On choisi des aiguilles foncées et pointues pour une qualité optimale.
Si on baisse la température et le temps d'infusion, c'est la douceur et une pointe de sucre qui seront mises en avant ; à vous de jouer avec ces deux paramètres pour obtenir exactement ce dont vous avez envie.
Vous pouvez agiter le sachet ou la cuillère à thé 45 secondes avant la fin de l'infusion pour qu'il libère tous ses atouts santé.

Kanpai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire